Zaho de Sagazan

La symphonie des éclairs

Il fait toujours beau au-dessus des nuages 
Mais moi, si j’étais un oiseau, j’irais danser sous l’orage 
Je traverserais les nuages comme le fait la lumière 
J’écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs 
 
Dès sa plus tendre enfance 
Elle ne savait pas parler autrement 
Qu’en criant tout bas, pas faute d’essayer 
De les retenir, ces cris et ces larmes 
Qui les faisaient tant 
 
Il fait toujours beau (…) 
 
En grandissant, rien ne s’est calmé 
Petite tempête s’est trouvé 
Des raisons de pleuvoir autant 
Qui pourrait l’aimer, franchement? 
Personne n’aimerait se retrouver 
Au cœur d’une tempête, avouez 
Il y a des raisons de pleurer 
Elle a ses raisons, mais 
 
Il fait toujours beau (…) 
 
Quand la tempête a su 
Que des mélodies pouvaient s’échapper du vent 
Et se retrouver dans le cœur des gens 
Celle-ci s’est dit 
« Nulle raison d’envier le soleil 
Je ferai danser les gens au rythme de mes pleurs 
La tourmente de mes chants viendra réchauffer les cœurs 
Réchauffer mon cœur » 
 
Il fait toujours beau au-dessus des nuages 
Mais moi, je suis de ces oiseaux qui nous font danser sous l’orage 
Je traverserais tous les nuages pour trouver la lumière 
En chantant sous la pluie la symphonie des éclairs

Retour en haut