Renaud

La chanson du loubard

Le jour se lève sur ma banlieue 
J’ai froid, c’est pourtant pas l’hiver 
Qu’est’ce que j’pourrais foutre, nom de Dieu 
J’ai pas un rond et j’ai pas l’air sérieux, sérieux 
 
J’suis un loubard parmi tant d’autres 
Je crèche pas loin de la Défense 
J’ai l’air crado, c’est pas ma faute 
Mon HLM, c’est pas Byzance mon pote, mon pote 
 
À quatorze ans, mon paternel 
M’a fait embaucher à l’usine 
Deux jours plus tard, j’ai fait la belle 
Paraît que j’suis un fils indigne, bordel 
 
Un soir, dans une rue déserte 
J’ai fauché une Honda 500 
À un fils de bourgeois honnête 
Avec elle, je fonce à 200 ouais, c’est chouette, c’est chouette 
 
Mon copain Pierro, s’est planté 
Sur l’autoroute, un jour de pluie 
Parfois, je l’entends rigoler 
C’est sûr qu’il est au Paradis c’t’enflé, c’t’enflé 
 
Et moi, j’continue mon cinoche 
Au pied de ces buildings miteux 
J’voudrais crever avant d’être moche 
J’voudrais finir, comme toi mon vieux Gavroche 
 
J’suis un loubard périphérique 
J’en ai plein les bottes de ce bled 
La France est une banlieue merdique 
Comme dit, mon copain Mohamed aux flics, aux flics 
 
Le jour se lève sur ma banlieue 
J’ai froid, c’est pourtant pas l’hiver 
C’est drôle, le bitume est tout bleu 
Y’a ma bécane qui crame par terre 
Bon Dieu, bon Dieu, oh bon Dieu 

Retour en haut