Jardin d’Hiver – Keren Ann et Benjamin Biolay (2000)

Vidéo YouTube Jardin d’Hiver

Voici une adaptation du morceau Jardin d’Hiver avec le Ukulele ainsi que quelques partitions et tablatures disponibles en bas de page.
A propos de cette magnifique chanson, rappelons qu’elle est écrite et composée par Keren Ann et Benjamin Biolay et rendue célèbre par Henri Salvador en 2000 dans son album Chambre avec vue.

J’ai enregistré cette version sur la fin du premier confinement en mai 2020. Il est vrai que cette chanson portait alors toute la fraicheur attendue après de longues semaines à l’arrêt.

Afin d’attirer l’attention sur le jeu et mon adaptation avec le chant, je tiens à dire l’importance du choix de la tonalité.
A mon avis, si tu souhaites le chanter, il faut d’abord choisir une tonalité appropriée à ta voix.
C’est pourquoi je mets ici plusieurs partitions et tablatures de jardin d’hiver pour le ukulele sous forme de lead sheet.
Effectivement, avec plusieurs tonalités et des propositions de diagrammes de manches, il sera sans doute plus simple pour toi de choisir ce qui te convient le mieux.
Quoiqu’il en soit, je mets aussi la transcription de ma vidéo.

Merciiii de ta visite sur cette page ^-^

2 réflexions sur “Jardin d’Hiver – Keren Ann et Benjamin Biolay (2000)”

  1. Bonjour Thomas , avant tout merci pour ce partage qui est enrichissant pour ma culture musicale.

    J’apprends à chanter et j’ai un niveau très basique pour m’accompagner au piano. Je serais intéressée pour rechanter quelques reprises que tu as posté en se basant sur tes partitions et les poster sur YouTube.
    Je compte intégrer mes enfants âgés de 8 et 9 ans à ce projet à leurs demandes , ils débutent en guitare et violon.
    Si tu ne trouves pas d’inconvénient, quelle est la manière qui pourrait t’arranger autant que professionnel pour respecter ta propriété intellectuelle.
    Je suis l’eau vive sur Facebook , Art et Espoir sur YouTube .
    Bien Cordialement
    Hafida

  2. Bonjour Hafida,
    Déjà merci beaucoup pour l’intérêt porté à ce que je publie. L’idée est ici de partager et ça me fait plaisir si tu y trouves source d’inspiration et de motivation.
    Je te réponds de façon plus complète sur facebook.
    bien à toi
    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.